Mesures sanitaires – COVID 19
Cette saison
sera placée sous le signe de la prudence et nous allons continuer à poursuivre
nos efforts pour protéger la santé de tous.
Le protocole
de déconfinement commun à toute la profession HCR – code de bonne conduite
sanitaire spécifique – approuvé par les autorités sanitaires, sera appliqué
dans tous ses aspects et tout particulièrement ceux concernant la protection de
notre clientèle et de notre personnel.
S’agissant
du personnel, des masques seront distribués aux employés. Leur port sera
obligatoire.
Les surfaces
fréquemment touchées, telles que les rampes d’escalier, les poignées de porte
et les sols, seront désinfectées régulièrement.
La fréquence
de nettoyage et la ventilation des parties communes seront accrues. Ces zones
seront par ailleurs équipées de gels désinfectants pour les mains ainsi que des
écriteaux rappelant les mesures de distanciation sociale.
Le port du
masque est obligatoire dans les lieux publics clos. Nous privilégions le
respect de la distanciation que ce soit à la réception ou dans la salle de
petit déjeuner.
*Désinfection
des clés avant de vous les remettre. Vous les conservez pendant toute la durée
de votre séjour (pas de remise à la réception en journée)
*Renforcement
de nos habitudes de ménage : remplacement des produits d’entretien par des
produits « virucides », nettoyage plusieurs fois par jour des parties
communes…
*Désinfection
totale des chambres à chaque départ : nettoyage de toutes les
« surfaces contact » : bureau, chevets, étagères, interrupteurs,
poignées, etc…
La
blanchisserie avec laquelle nous travaillons a évidemment pris les mesures pour
l’entretien du linge avec un lavage à haute température.
Le petit déjeuner buffet est pris en salle ou en
terrasse avec le respect des mesures de distanciation. Les zones de
restauration commune seront désinfectées et nettoyées en permanence, telles que
les chaises, les tables et autres.
Les viennoiseries sont placées dans des sachets kraft en
portions individuelles et des flacons de gel hydroalcoolique sont disposés sur
toutes les tables du buffet.
Toutes les
mesures sont prises pour le nettoyage de la vaisselle à haute température.
Pour
nos clients professionnels, nos partenaires restaurateurs sont tous
opérationnels et vous accueillent avec plaisir dans le cadre de la soirée
étape.
Nous
vous remercions par avance de votre compréhension et de votre civisme.
Toute
l’équipe de l’hôtel Bleu Azur est prête à vous recevoir, toujours avec le
sourire.