Les
clés du succès pour planifier un mariage de nos jours
Le budget alloué au mariage en France augmente
de plus en plus
Si
environ 25% des couples ayant décidé de célébrer leur union se déclarent prêts
à dépenser plus de 30 000 euros pour leur mariage, le budget moyen alloué
à un mariage au sein de l’hexagone se situe aujourd’hui aux alentours de
14 000 euros pour environ 80 invités contre 12 000 euros il y a encore
10 ans. Un budget qu’il faut répartir
entre les différents postes clés et pour lequel une agence de wedding planner
telle que l’agence AM Events & Lifestyle, wedding planner de
luxe, peut vous accompagner dans la gestion et le suivi de vos différents
échéanciers.
En
effet, il faut en moyenne gérer et coordonner une quinzaine de prestataires
différents pour planifier son jour J ; ceci nécessite donc une
organisation millimétrée et une anticipation certaine. Ce constat est d’autant
plus important lorsqu’il s’agit de célébrations de luxe où le budget peut
atteindre des centaines de milliers d’euros et où les enjeux sont, par
conséquent, plus importants.
La réussite passe par une organisation maitrisée
Quand on sait que l’organisation
d’un mariage moderne nécessite environ 528 heures de préparation, soit 22 jours
complets, il convient de montrer l’importance d’une organisation maitrisée.
Mettre en place des échéanciers et des rappels, anticiper et planifier des
rendez-vous avec les nombreux prestataires, comparer et analyser les différents
devis, contrats et conditions générales de vente ; autant de tâches
obligatoires qui peuvent devenir un vrai casse-tête pour les futurs mariés.
Pourtant, ces points clés sont fondamentaux et contribuent très fortement à la
réussite de la future célébration. Il est donc nécessaire d’appréhender ces
points avec la plus grande attention.
Le rôle d’un wedding planner dans la réussite
d’un évènement
Concepteur
et organisateur, un wedding planner est également un planificateur et
coordinateur. Il assure donc la partie administrative d’un évènement et se
charge de contrôler tous les documents liés à l’organisation du mariage afin de
soulager les futurs mariés tout en les dégageant de ces tâches fastidieuses qui
prennent souvent beaucoup de temps. Plus on montera en gamme et plus le
contrôle devra être affiné ; la méthodologie en étant davantage renforcée.
Cet aspect est l’une des missions de l’agence AM Events & Lifestyle,
wedding planner de luxe et spécialiste dans les célébrations haut de
gamme, qui veille au bon déroulement des préparatifs dès le premier
rendez-vous de prise de contact jusqu’au jour J tant attendu. Afin d’étudier
plus en détails les services proposés par l’agence AM Events &
Lifestyle, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.ameventsandlifestyle.com. Vous pouvez également prendre contact avec l’agence pour
demander une première consultation gratuite et sans engagement à l’adresse
suivante : contact@ameventsandlifestyle.com.